Vendredi 13 mars 2020

Isabelle livre ses conseils « sommeil » dans un livret inédit

A l’occasion de la 20ème journée nationale du sommeil, Isabelle Joschke et son partenaire, la MACSF, ont travaillé main dans la main à la réalisation d’un livret dédié à la gestion du sommeil, à destination notamment des professionnels de santé. Explications.

Fatigue, stress, horaires décalés… Dans un monde en accélération permanente, nos nuits raccourcissent et le manque de sommeil devient un réel enjeu pour certaines professions, à l’image des professionnels de santé. Consciente de cette problématique, la MACSF (Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français) a souhaité sensibiliser ses clients sociétaires en créant un ouvrage dédié à la gestion du sommeil, en collaboration avec Isabelle Joschke.

Constats chiffrés, conseils pratiques, témoignages : ce dossier réunit diverses informations pertinentes et utiles, à découvrir dès à présent :

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article dédié et télécharger le livret

« En course il n’y a pas de temps pour dormir. Avec l’expérience, on apprend à mieux connaître ses rythmes : on ne fait pas de nuit complète mais de courtes siestes de 10 à 15 min. Au large, cela peut aller jusqu’à 30 min, parfois une heure, mais c’est rare… »

Isabelle JOSCHKE, skipper de l’IMOCA MACSF

A l’image de l’année 2019, de nouvelles rencontres seront prochainement organisées par la MACSF au sein des établissements hospitaliers français. Isabelle accompagnera ainsi son sponsor à la rencontre des professionnels de santé pour partager avec eux, à travers son expérience de la course au large, ses conseils et astuces dédiés à la préservation du corps et de l’esprit, à l’assimilation du risque et à la gestion de la fatigue.
error: Content is protected !!