Mardi 17 septembre 2019

Isabelle, marraine de la Fifty Fifty Sail 2019

Isabelle était la marraine de la Fifty Fifty Sail, première régate 100% mixte, organisée le samedi 14 septembre à la Trinité-sur-Mer. Une course au format inédit, dans le sens où seuls les équipages totalement mixtes, composés du même nombre de garçons que de filles, pouvaient y participer. Au-delà de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, la course était organisée au profit de Women Safe, centre opérationnel prenant en charge les femmes et les enfants victimes de violence.

« J’ai été très touchée quand Cyrille Cremades et Nathalie Grubac, les organisatrices de la régate, m’ont contactée pour parrainer la Fifty Fifty Sail aux côtés d’Yves le Blévec. Nous partageons un message commun à travers Horizon Mixité, l’association que j’ai créée en 2012. L’objectif de cette association vise à inciter les femmes à oser prendre leur place dans le monde de la voile, au sein d’un équipage, ou dans tout autre domaine de la société. Récemment, nous avons monté un nouveau projet d’équipage mixte appelé « Mixtes d’Abord », qui a pu naviguer pour la première fois ce week-end dans le cadre de la Fifty Fifty Sail. J’ai à ce sujet pensée particulière pour Chiara, Nathalie, Axel et Valentin, qui ont régaté ce week-end sous les couleurs d’Horizon Mixité, pour une première participation on ne peut plus symbolique ! »

Isabelle JOSCHKE

De gauche à droite : Carole Montillet, championne olympique de descente à Salt Lake city en 2002 et soutien de la régate ; Pierre Foldès, co-fondateur de l’Institut Women safe ; Isabelle Joschke, marraine de la régate ; Yves Le Blevec, parrain

error: Content is protected !!