Jeudi 1er août 2019

L’IMOCA MACSF dévoile son nouveau design !

Après plusieurs mois de chantier, l’IMOCA MACSF révèle sa nouvelle identité moderne et audacieuse conçue à l’image de la MACSF et de sa skipper Isabelle Joschke. Pour sa mise à l’eau prévue fin août, le monocoque présentera toutes ses transformations techniques.

« C’est vraiment un bateau très différent à la fois par son design et ses transformations techniques. Avec ses couleurs lumineuses et les traits fins du graphisme, l’Imoca Macsf donne une impression de légèreté mais aussi de vitesse qui me correspondent bien »

ISABELLE JOSCHKE

L’IMOCA MACSF arbore de nouvelles couleurs et un design inédit à la fois dynamique et élégant.

« Nous avons voulu que ce bateau évoque à la fois modernité et légèreté, sportivité et féminité »

NICOLAS GILLES

Designer de l’agence Désigne, spécialisée dans la création d’identités visuelles de marques et d’événements.

Crédits photos : © Agence désigne

La couleur blanche sur le plan de voilure a été privilégiée pour donner un effet lumineux et aérien. Le pictogramme du logo MACSF, un grand « M » rouge, a été traité de façon stylisée pour illustrer la modernité de l’assureur comme celle du bateau. Ce même logo stylisé a été reproduit, en plus petit et en gris clair, à de multiples reprises, notamment sur la coque, pour donner l’impression d’un motif de tissu.

« Ce travail graphique évoque l’univers de la mode et apporte une touche de féminité »

NICOLAS GILLES

« Nous sommes très satisfaits de ce nouveau design imaginé pour notre Imoca qui reste fidèle à l’identité de la marque Macsf tout en retranscrivant le positionnement de notre projet de sponsoring pensé autour de l’audace. C’est une valeur incarnée par Isabelle Joschke et que nous partageons avec nos sociétaires professionnels de santé. Elle sera représentée notamment par le fil rouge « Osez » visible sous la coque »,

ÉRIC MOLLARD

Directeur de la communication MACSF

Crédits photos : © Agence désigne

Afin de finaliser la préparation du soixante-pieds et de fiabiliser l’installation des nouveaux équipements en vue de la Transat Jacques Vabre, l’IMOCA MACSF ne participera pas à la Rolex Fastnet Race 2019 le 3 août prochain, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé.

L’IMOCA MACSF sera au départ du Défi Azimut du 18 au 22 septembre à Lorient avec un duo à la barre : Isabelle Joschke et Morgan Lagravière.

Les modifications techniques apportées au bateau seront présentées lors de sa mise à l’eau fin août.

error: Content is protected !!