ACCUEIL > Partenaires > MONIN

MONIN

PARTENAIRE SECONDAIRE

Date de début du partenariat : 2018

Nature du partenariat : partenaire secondaire (2019-2021), partenaire titre (2018)

Secteur : Alimentaire / Boisson

A PROPOS DE MONIN

Fort de plus de 100 ans d’expérience, MONIN est devenue la marque de référence des professionnels du bar et de la restauration, avec plus de 150 parfums disponibles dans 150 pays. Elle présente le plus large assortiment de Sirops Premium, de Mix Fruit, et de Sauces Gourmet. Versatiles et d’une puissance aromatique incomparable, les produits MONIN permettent de répondre aux exigences de tous les professionnels du monde : qualité, saveurs multiples et originalité dans toutes les applications.

© Benoît Stichelbaut / MONIN

un partenariat scellé par le goût du large

Animé par sa passion pour la voile, c’est tout naturellement qu’Olivier MONIN, dirigeant de l’entreprise, s’est rapproché d’Isabelle, en lui proposant de sponsoriser son IMOCA. La première rencontre entre le dirigeant et la navigatrice s’était déroulée en 2016, par l’intermédiaire d’Alain GAUTIER, à l’occasion d’une course à laquelle Olivier MONIN participait. De leurs échanges est née une belle complicité.

Si MONIN cède sa place de sponsor titre à la MACSF, l’entreprise continuera de voguer auprès d’Isabelle jusqu’en 2021, en tant que partenaire secondaire.

Ci-dessous, Alain et Isabelle en visite au siège de MONIN, à Bourges, pour célébrer auprès d’Olivier MONIN et de ses équipes leur 2e place en double lors des Monaco Globe Series, en juin 2018, à bord de l’IMOCA MONIN.

« L’aventure commence à merveille ! Le projet sportif porté par Isabelle est particulièrement fédérateur et dope l’esprit d’équipe en interne. C’est toute une entreprise qui se tiendra derrière Isabelle pour la soutenir lors des grandes courses sur lesquelles elle s’alignera en IMOCA. Nous sommes déjà très excités à l’idée de participer à la plus belle et la plus difficile des épreuves nautiques qu’est le Vendée Globe (2020). Mais avant cela, nous avons eu le plaisir d’accompagner Isabelle au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe ! »

Olivier MONIN, PDG du groupe MONIN

« MONIN a été mon partenaire titre lors de l’année de la Route du Rhum 2018. Je garde un superbe souvenir de cette première collaboration. Ensemble, nous avons vécu l’euphorie des premières courses en IMOCA (Monaco Globe Series, Dhream Cup, Défi Azimut) et l’émotion du départ de la Route du Rhum, le 4 novembre à Saint-Malo. Dans les moments de joie comme dans les moments difficiles, j’ai pu compter sur ce partenaire solide, qui m’a toujours témoigné son soutien, avec beaucoup de bienveillance. J’ai été accueillie à bras ouverts au siège de l’entreprise, à Bourges, et garde en mémoire de très bons moments partagés avec l’équipe de Direction et l’ensemble des salariés de l’entreprise. MONIN est un doux mélange d’humanité et d’ambition, valeurs incarnées par son dirigeant, Olivier MONIN avec lequel une réelle amitié s’est tissée au fil des mois et des années. »

Isabelle JOSCHKE

CRÉDITS PHOTOS

Pictogramme : © Flaticon – Logos : © Droits réservés

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

error: Content is protected !!