Souligner l’effet miroir entre le monde de la santé et celui de la course au large
🕑 31 mai 2022
Proche du milieu médical, Isabelle est récemment partie à la rencontre des professionnels de santé des hôpitaux d’Angers, de Lorient et de Marseille. Si la course au large et le domaine de la santé ne présentent au premier abord aucune similitude, ces deux mondes se rejoignent pourtant au travers des problématiques qu’ils traversent au quotidien.
Lors de conférences organisées par la MACSF, la navigatrice a ainsi abordé trois thématiques phares, soulignant l’effet miroir entre son métier de skipper et celui de soignant : la gestion du stress, le manque de sommeil et les enjeux liés à la nutrition.
« Nos métiers sont radicalement différents et pourtant, intérieurement, nous vivons les mêmes défis. S’il y a un message que je souhaite vraiment faire passer, c’est que le seul moyen de résister aux tempêtes, c’est de prendre soin de soi. Et ça passe nécessairement par le sommeil, l’alimentation et la gestion de la pression. Dans l’urgence on fait ce que l’on peut, mais c’est surtout avant et après que ça se joue. J’ai vraiment apprécié ces temps de partage avec les soignants autour de sujets que nous avons en commun et qui me tiennent à cœur »
Retour à la page d’accueil