Vendredi 21 mai 2021

Isabelle embarque Fabien Delahaye comme co-skipper sur la Transat Jacques Vabre 2021 !

Trois mois après son retour aux Sables d’Olonne suite à sa campagne autour du monde, Isabelle se projette vers la saison sportive 2021. Point d’orgue de l’année : la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, que la skipper a choisi de disputer aux côtés de Fabien Delahaye, Figariste de renom et as de la performance, victorieux de la Volvo Ocean Race avec Dongfeng Race Team.

Isabelle et Fabien, une association qui a déjà fait ses preuves

C’est officiel : pour sa 3e participation à la Transat Jacques Vabre en 2021, Isabelle fera équipe avec un navigateur chevronné qui brille sur le circuit Figaro Bénéteau. Champion de France Elite de Course au Large en 2011, le Normand Fabien Delahaye est un spécialiste de la performance. Sa mission : aider à la compréhension et à la connaissance du bateau, optimiser les réglages et les manœuvres à bord. Entre Isabelle et Fabien, la première collaboration remonte à 2018, avant la Route du Rhum. Elle s’est poursuivie durant la préparation du Vendée Globe.

« On se côtoie depuis des années. On s’est connu sur le circuit Figaro. Fabien a toujours navigué avec des marins de top niveau et c’est un skipper extrêmement compétent. Il apporte beaucoup, tant sur la navigation que dans l’utilisation du bateau, des instruments, de l’électronique et des logiciels. Sa présence représente une grosse valeur ajoutée pour le team MACSF. En plus, il est très agréable à vivre, c’est une chance de faire équipe ensemble »

… affirme Isabelle qui a acté leur association sur la prochaine Jacques Vabre en janvier dernier lors de son escale brésilienne.

« J’ai commencé à travailler avec Isabelle dès 2018 sur la version du bateau à dérive. En 2020, j’ai continué à m’occuper de la partie performance pour le projet Vendée Globe : mon rôle consistait à créer un mode d’emploi du bateau. Il y a des milliers de possibilités de régler un monocoque. Entre nous, cela se passe super bien. Isabelle bosse dur et elle est facile à vivre »

raconte Fabien qui retrouvera cette course qui lui est familière. Le Normand compte déjà 3 participations dont une victoire en 2013 en Class 40 et une place de dauphin en 2019.

Retour à l’entraînement début juin

Isabelle et Fabien ont quelques semaines pour se préparer à leurs courses en double sur l’IMOCA MACSF. Le programme est dense comme l’explique Isabelle : « Je vais recommencer à naviguer début juin. Fabien qui dispute actuellement la Transat en double Concarneau-Saint Barthélémy me rejoindra rapidement pour suivre la préparation jusqu’à fin juillet. Côté compétitions, le premier rendez-vous important de la saison sera la Rolex Fastnet Race le 8 août, régate mythique qui se court cette année sur un parcours inédit entre Cowes et Cherbourg et qui devrait réunir plus de 450 bateaux… Ensuite MACSF participera au Défi Azimut du 15 au 19 septembre, la dernière course avant la Transat Jacques Vabre qui est l’objectif n°1 de la saison. »

Le programme sportif

  • Rolex Fastnet Race : départ le 8 août
  • Défi Azimut : 15 au 19 septembre
  • Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre : départ le 7 novembre

Retour à la page d’accueil

error: Content is protected !!