Partenaires

L’union fait la force

Dans le cadre de son projet sportif, Isabelle peut compter sur le soutien d’un réseau de partenaires, fidèles depuis plusieurs années. Grâce à leur apport financier ou technique, la navigatrice peut se préparer aux grandes compétitions en IMOCA dans les meilleures conditions possibles. 

Un grand merci à eux pour leur engagement.

Les partenaires d’Isabelle

Sponsor titre

Premier assureur des professionnels de santé, la MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) est au service de toutes les personnes exerçant une profession de santé en France. Elle emploie ainsi 1500 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros et assure les risques de la vie privée et professionnelle de plus d’un million de sociétaires et clients, dont 65% de femmes).

Plus d'infos sur le partenariat

Engagée dans la voile depuis plus de 40 ans, la  MACSF a choisi d’accompagner Isabelle en 2019. Ensemble, elles ont mené un important chantier de transformation de l’IMOCA (ajout de foils, installation d’un nouveau mât aile…) en vue de prendre le départ du Vendée Globe 2020-2021. Fortes de valeurs partagées (engagement, ténacité, combativité, esprit d’équipe) et riches d’une belle histoire commune, la MACSF et Isabelle ont renouvelé leur partenariat jusqu’en avril 2025, avec un nouveau tour du monde en solitaire en ligne de mire.

Partenaires techniques

Fondée en 1996 par Henri Courtois, passionné de mer, de glisse et d’écologie, Bord à bord permet de découvrir les algues alimentaires au travers des recettes gourmandes ! Implantée à Roscoff, sur le plus grand champs d’algues d’Europe, cette marque historique de la Bio a fait de l’écologie l’un de ses piliers fondateurs.

Plus d'infos sur le partenariat

Ambassadrice de la marque depuis 2021, Isabelle embarque dans ses paquetages d’avitaillement de délicieuses recettes, à l’instar du tartare, du confit d’algues ou de la fameuse salade nomade, prête en moins de 5 min !

Près de 10% des matières premières fabriquées pour la confection ne sont finalement pas utilisées… Partant de ce constat, L/OVERS (dit leftlovers) s’est confié la mission d’insuffler une seconde vie à toutes ces pièces et matières. Pour ce faire, la marque s’entoure des meilleurs artisans pour créer des vêtements beaux et intemporels, confortables et durables, à partir de matières nobles.

Plus d'infos sur le partenariat

C’est en 2020 qu’Isabelle entend parler de cette belle initiative lancée par la marque. Depuis, L/OVERS fournit à la navigatrice d’élégantes tenues pour lui tenir chaud à terre, et en mer.

Fondée en 1912, MONIN est devenue la marque de référence des professionnels du bar et de la restauration, avec plus de 150 parfums disponibles dans 150 pays. Implantée à Bourges, la marque offre ainsi une large gamme de sirops originaux pour réaliser des cocktails avec ou sans alcool, des smoothies, des thés glacés, ainsi que de délicieuses boissons chaudes.

Plus d'infos sur le partenariat

En 2016, Isabelle croise le sillage d’Olivier Monin, dirigeant de l’entreprise. De cette rencontre naît une jolie complicité, qui amènera MONIN à sponsoriser l’IMOCA d’Isabelle sur la Route du Rhum 2018, apportant ainsi un soutien précieux à la navigatrice pour le lancement de sa saison. Rejointe par la MACSF l’année suivante, c’est ensuite dans le rôle de partenaire secondaire que la marque s’est investie dans le projet. Depuis 2022, MONIN continue de voguer auprès d’Isabelle, en tant que partenaire technique.

Panasonic Business commercialise des PC et tablettes durcis ou semi-durcis. Ses produits sont étanches et conçus pour résister à la poussière, aux vibrations, ainsi qu’aux chutes d’une hauteur pouvant atteindre 180 cm. La gamme Toughbook est pensée pour fonctionner dans des conditions climatiques présentant des températures extrêmes (brûlantes ou glaciales) et dans des environnements de travail difficiles.

Plus d'infos sur le partenariat

Isabelle travaille avec Panasonic Toughbook depuis 2008, à l’époque où elle naviguait en Figaro. Depuis ces nombreuses années, la marque lui fournit ainsi des ordinateurs et tablettes de mer durcis (c’est-à-dire renforcés), à l’épreuve des chocs et de l’eau salée !

Marque emblématique de la plaisance, la Société Plastimo est ancrée à Lorient depuis 1963 et accompagne les plaisanciers, les professionnels de la mer ainsi que l’élite de la voile. Si les compas, gilets de sauvetage et radeaux de survie ont construit la réputation de Plastimo dans le monde en tant que concepteur-fabricant, les gammes incluent également les équipements de pont, mouillage et équipement personnel.

Plus d'infos sur le partenariat

Depuis 2008, Plastimo fournit à Isabelle du matériel de sécurité et des tenues techniques de navigation. Au fil des années, des liens solides de fidélité et de confiance se sont tissées entre la marque et la navigatrice, les amenant à collaborer dans le cadre du développement d’une nouvelle collection de tenues de navigation (Activ’) en 2018.

Depuis les années 2000, SynerJ-Health fabrique et commercialise des compléments alimentaires naturels. Conçus à l’origine autour d’AlphaOne, algue d’eau douce sauvage du lac Klamath Oregon (USA), les produits de la marque sont déclinés en trois lignes : nutrition (santé et coup de fouet), régénération (multiplication des cellules souches) et équilibre du microbiote. Présente en France et en Suisse, la marque s’appuie sur un réseau de 5000 conseillers pour distribuer ses produits en vente directe.

Plus d'infos sur le partenariat

C’est fin 2018, peu de temps avant le départ de la Route du Rhum, qu’Isabelle rencontre les équipes de Syner’J Health. Depuis, elle se fournit auprès de la marque en compléments alimentaires riches en minéraux, nutriments et oligo-éléments. De quoi lui permettre de booster son système immunitaire et rester en forme toute l’année !

Depuis les années 2000, SynerJ-Health fabrique et commercialise des compléments alimentaires naturels. Conçus à l’origine autour d’AlphaOne, algue d’eau douce sauvage du lac Klamath Oregon (USA), les produits de la marque sont déclinés en trois lignes : nutrition (santé et coup de fouet), régénération (multiplication des cellules souches) et équilibre du microbiote. Présente en France et en Suisse, la marque s’appuie sur un réseau de 5000 conseillers pour distribuer ses produits en vente directe.

Plus d'infos sur le partenariat

Ce partenariat entre Isabelle et Timezero naît en 2008 par l’intermédiaire de Raphaela Le Gouvello, véli-planchiste de talent. Sur les conseils de cette dernière, Isabelle a découvert le logiciel de navigation de la marque, qu’elle apprécie particulièrement pour la précision et la fiabilité de sa cartographie.

Depuis 1964, la vocation d’Ursuit est de concevoir des tenues sèches 100% “made in” Finlande avec une exigence technologique allant au-delà des normes actuellement en vigueur. Les combinaisons sèches en Gore Tex ou 4Tex standards ou customisées offrent sécurité, confort et étanchéité, peu importe les conditions et l’activité nautique pratiquée. La gamme de combinaisons va de l’extra-légère (800g) aux combinaisons de survie Solas 6h en GoreTex ou en néoprène.

Plus d'infos sur le partenariat

Curieuse de découvrir les produits de la marque dont on lui avait tant vanté les mérites, Isabelle se rapproche d’Ursuit en 2017. Grâce aux combinaisons sèches et cirés fournis par la marque, la skipper navigue au sec et dans un confort optimal, y compris dans le gros temps !

CRÉDITS PHOTOS

Header : © Ronan Gladu / Voile MACSF – Logos : © Droits réservés