Vendredi 15 mai 2020

France Culture, « Le sentiment Océanique » : un podcast immersif à découvrir

Découvrez sans plus attendre l‘épisode n°2 de la série documentaire « Le Sentiment Océanique » diffusée sur France Culture et réalisée par Aline Penitot et Gilles Madirossian.

L’épisode « Ne faire qu’un avec le grand large », mêle les témoignages de quatre femmes, dont le destin est étroitement lié à l’Océan. Nous y retrouvons Isabelle, notre skipper, qui livre là un témoignage sincère et immersif, nous transportant tout d’abord au cœur du chantier de son bateau, à Lorient, avant de nous embarquer avec son équipe à bord de l’’IMOCA MACSF pour une session d’entraînement au large de Groix. Nous sommes alors aux mois de janvier-février 2020.

Plongez sans hésitation dans l’écoute de cet épisode passionnant, à la réalisation soignée. Bercé par le clapot des vagues, les cris des mouettes et le sifflement des foils de l’IMOCA MACSF ; on s’y croirait.

« Je suis une fille du large. Si je prends la mer, c’est avec l’envie de me perdre dans l’océan, et que ça dure longtemps. Au large, tout change. J’ai la sensation de partir dans une autre dimension. Il y a comme quelque chose qui se détend, au niveau de l’espace, du temps… C’est comme si je n’étais plus sur la planète Terre… »

Isabelle Joschke

Cliquez sur l’image pour accéder au podcast

Retour à la page d’accueil

error: Content is protected !!