Mardi 16 février 2021

Horizon Mixité et la MACSF invitent les femmes pros de santé à participer au Spi Ouest-France 2021 !

Après une première édition réussie en septembre 2020, le projet Voile MACSF renouvelle l’expérience en invitant douze femmes professionnelles de la santé à participer au Spi Ouest-France – Destination Morbihan 2021, du 7 au 10 octobre à la Trinité-sur-Mer.

Réparties en deux équipages sur des Grands Surprises (bateaux plaisir conçus pour la balade côtière, la navigation sportive ou la régate) les navigatrices régateront sous les couleurs de la MACSF et de l’association Horizon Mixité, fondée en 2012 par Isabelle.

L’objectif : encourager l’ambition des femmes, leur faciliter l’accès à la compétition et combattre les préjugés. Tout un programme !

« En tant que femmes, nous ne sommes pas la demi-portion d’un homme. Nous avons juste d’autres atouts qui ne s’expriment pas forcément par la force physique, mais qui sont aussi très puissants. Il faut de la résistance, il faut croire en soi, croire en sa chance. Il y a tout un tas de choses dans lesquelles on peut aller puiser en s’appuyant sur nos forces féminines »

Isabelle Joschke

Organisé par le journal Ouest-France et la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, le Spi Ouest-France – Destination Morbihan est devenu, au fil des 42 éditions disputées depuis sa création, la plus grande régate de voiliers habitables d’Europe, mêlant amateurs et professionnels, monocoques et multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris.

Pour se préparer au mieux à la compétition, un week-end d’entraînement aura lieu du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021, avec des temps d’échanges.

L’ensemble des prestations (hébergements, repas et déplacements) du week-end d’entraînement et de la régate en avril sera pris en charge par la MACSF. L’équipement technique sera également fourni.

Vous êtes professionnelle de santé ? Vous êtes disponible le week-end du 24 au 26 septembre et sur les dates de la régate ? Alors osez participer au Spi Ouest-France 2021 en envoyant un mail à voile@macsf.fr, en précisant vos nom, prénom, profession, adresse postale et numéro de téléphone.

Crédits photos : Droits réservés

Retour à la page d’accueil

error: Content is protected !!