« Marins des Cimes au féminin » : parenthèse enneigée dans les Hautes-Alpes pour Isabelle et six autres navigatrices
Publié le 21 mars 2023
Isabelle a délaissé un temps les pontons lorientais pour retrouver les sommets des Hautes-Alpes du 13 au 17 mars dans le cadre de la 7e édition de « Marins des Cimes au féminin ». Cher à notre skipper, ce rendez-vous annuel favorise la rencontre entre le monde de la mer et celui de la montagne, autour de la pratique du ski de randonnée et de partage d’expériences. Pour cette nouvelle édition, notre skipper a retrouvé six autres navigatrices : Alexia Barrier, Pip Hare, Elodie Jane Mettraux, Marta Guemes, Morgane Ursault Poupon et Cécile Andrieu.
Au programme des festivités : de belles balades en ski de rando dans le vallon de Buffère et deux soirées au refuge Buffère autour de la projection de films, de débats et d’échanges. Les navigatrices sont ensuite parties à l’assaut de deux circuits en itinérance en direction du refuge de Chardonnet mercredi puis de Ricou le jeudi. La journée de vendredi sonnait la fin du séjour, avec un retour à Nevache, dans la haute vallée de la Clarée.
« La semaine a été super sympa, avec de la neige et beaucoup de soleil. Nous nous sommes arrêtées dans trois refuges différents, avec des randonnées en ski alpin et de super glissades. Nous avons également vécu de jolies rencontres avec les personnes qui sont venues nous voir dans les refuges, et avons beaucoup échangé entre nous. C’était encore une fois une très belle édition de Marins des Cimes ! Merci à Nadette et Claude Devalle, Jean-Luc Begoud, guide de haute montagne, à Sylvie de Ligondes, marraine de l’événement, ainsi qu’à Guillaume Devalle et Aude Francou gardiens du Refuge Buffère, pour l’organisation de ce programme au top ! «
Isabelle Joschke