Publié le 04/11/2021

Salades et tartares d’algues : Isabelle embarque la marque Bord à bord pour la Transat Jacques Vabre !

C’est officiel : Isabelle est la nouvelle ambassadrice de Bord à bord, marque bretonne fondée en 1996 et spécialisée dans la fabrication de produits et de recettes élaboré(e)s à base d’algues marines. A l’occasion de la Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre, l’entreprise a concocté un paquetage gourmand à l’attention de notre navigatrice et de son co-skipper Fabien Delahaye. Parmi les produits embarqués, une nouveauté : la salade d’algues prête à l’emploi en 5 minutes, reconnue comme l’innovation de l’année.

Isabelle, comment as-tu rencontré Bord à bord ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande consommatrice d’algues. C’est donc assez naturellement que j’ai découvert, il y a quelques années, les produits Bord à bord en faisant mes courses en magasin bio. Par la suite, c’est la compagne de Florian, notre boat captain, qui a appris que la marque recherchait un(e) ambassadeur(drice), dans le milieu de la voile. Elle s’est donc chargée de nous mettre en relation, pour mon plus grand plaisir !

 

Qu’apprécies-tu dans les produits de la marque ?

Les produits Bord à bord sont issus d’une production locale. Les algues viennent principalement du Finistère Nord et sont transformées à Roscoff. Cet aspect de consommation responsable, engagée et écologique est très important pour moi. Les recettes qu’ils proposent sont vraiment délicieuses et gourmandes. L’algue présente des vertus extraordinaires d’un point de vue nutritif. Par ailleurs, j’aime le fait que Bord à bord soit une petite entreprise. De manière générale, c’est une marque avec laquelle je partage de nombreuses valeurs. Leurs produits me correspondent totalement. Dans le cadre de ce partenariat, je crois pouvoir dire que nous nous sommes vraiment bien trouvés !

Il paraît que tu emportes dans ton sac d’avitaillement un produit un peu spécial ?

En effet, Bord à bord a sorti une grande nouveauté : la salade nomade. Il s’agit d’une algue prête à réhydrater à l’eau froide et qui se transforme en salade en 5 minutes chrono. Ce plat très typé Asie / Japon s’agrémente avec de petites graines et une vinaigrette. Pour résumer, cette salade est hyper pratique, super légère et vraiment nutritive. Il n’y a pas mieux ! C’est l’aliment à avoir en randonnée, en trekking, en navigation… Elle a d’ailleurs été reconnue comme innovation de l’année, et figure parmi les produits les plus innovants d’Europe en 2022 ! J’ai déjà ma petite idée de la manière dont je vais la déguster en course : avec du merlu en conserve, ou bien avec du riz et de l’huile d’olive, en mélange chaud / froid.

Quel(s) autre(s) produit(s) de la marque embarques-tu ?

En plus de la salade nomade, je vais emporter un confit d’algues, le tsukudani d’algue kombu, que j’adore, et qui accompagne toutes sortes de plats, comme du poisson, du riz… Ce produit permet de rehausser des aliments tout simples. Enfin, pour les Terrien(ne)s, Bord à bord propose de délicieuses pâtes aux algues, que j’ai récemment découvertes. Accompagnées du pesto aux algues, c’est un régal !

 

Retour à la page d’accueil

error: Content is protected !!