Vendée Globe 2024 : rendez-vous sur la ligne de départ !

Publié le 3 juillet 2024

Ce mardi 2 juillet, les organisateurs du Vendée Globe ont officiellement annoncé les noms des 40 skippers sélectionnés pour la 10e édition du tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.

Pour rappel, afin de se qualifier, les marins devaient prendre le départ de 2 courses en solitaire et en finir à minima une entre 2022 et 2024, dans un temps n’excédant pas celui du vainqueur augmenté de 50%.

Pour leur part, Isabelle et l’IMOCA MACSF avaient déjà coché toutes ces conditions fin avril dernier, après avoir pris le départ de The Transat CIC.

 C’est donc officiel : notre navigatrice et son voilier seront bien au départ du Vendée Globe 2024, aux Sables d’Olonne, le 10 novembre prochain ! 

« Cette sélection est beaucoup plus sereine qu’il y a quatre ans. Nous savions que nous étions dans les clous depuis longtemps, ce qui est forcément confortable. Je suis très heureuse d’être au départ de cette nouvelle édition, qui sera la deuxième pour moi. Toute la saison 2021-2024 a été tournée vers cette seconde participation. J’ai connu des moments de doutes car mon premier tour du monde était difficile. L’envie de repartir s’est reconstruite et regonflée peu à peu avec le temps. J’adore cette période qui permet de se projeter à quelques mois du départ d’une grande course. Et paradoxalement, même si je pense tous les jours au Vendée Globe, j’essaie de rester ancrée le plus possible dans le présent et de ne pas trop me focaliser sur ce qui se passera en novembre. » 

Isabelle Joschke