MONIN S’ENGAGE AUX CÔTÉS D’ISABELLE POUR LES QUATRE PROCHAINES ANNÉES
Si MONIN occupe aujourd’hui une place de partenaire titre en apportant une somme conséquente, l’équipe recherche activement un second sponsor principal, apte à financer la moitié du budget restant pour pouvoir prétendre à un Vendée Globe. À bon entendeur…
RIEN DE TEL QUE LE FIGARO POUR SE REMETTRE EN SELLE
PLACE À LA NAVIGATION EN IMOCA !
QUALIFICATION RÉUSSIE POUR LA ROUTE DU RHUM
À peine quelques jours après la clôture des Monaco Globe Series, Isabelle repartait en mer pour un convoyage retour à bord de l’Imoca MONIN. Elle était cette fois-ci seule aux commandes de son soixante pieds, pour un voyage présentant un enjeu bien particulier : concrétiser sa qualification pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018, en parcourant une distance minimale de 1200 milles nautiques. Après six jours de navigation au départ de Cadix (Espagne), c’était chose faite ! Bravo Isa !
Crédit photo : Emmanuelle Delteil / Emma Production
RETOUR SUR LES AUTRES ÉVÉNEMENTS DE CE DÉBUT D’ANNÉE
28-29 juin : Visite d’Alain et d’Isabelle au siège de MONIN, à Bourges. Notre duo de navigateurs est parti à la rencontre des salariés de l’entreprise et a reçu un accueil particulièrement chaleureux sur place. Au programme : visite de l’usine ultra moderne et échange avec les employés et le dirigeant de l’entreprise, Olivier Monin. Un moment partagé très positif, laissant présager une très belle collaboration pour les quatre années à venir.
Wahou ! Depuis le début de l’année, Isabelle a parcouru 9000 milles nautiques, navigations en Figaro et en Imoca confondues. L’Imoca MONIN cumule à lui seul 4000 milles nautiques au compteur ! Une belle distance parcourue par notre navigatrice, sans aucune casse à signaler !
LE BILAN DU COACH, ALAIN GAUTIER
« L’équipe dresse un premier bilan particulièrement positif au terme de ces six premiers mois. Les Monaco Globe Series, première course de l’année en Imoca, ont vu le team monter sur la deuxième marche du podium, sous le regard bienveillant de notre partenaire MONIN. Un résultat particulièrement satisfaisant, d’autant plus que nous arrivions sur cette régate avec un objectif de travail et non de résultat… Quelques jours plus tard, Isabelle confirmait sa qualification pour la Route du Rhum. Une belle performance, rendue possible grâce à un entraînement multi supports en Figaro et en Imoca, durant lequel Isabelle a pu peaufiner un certain nombre de paramètres à bord, aussi bien techniques que stratégiques. Au total, elle a parcouru près de 9000 milles nautiques, et ce sans aucune casse à déplorer ! Enfin, la victoire du Trimaran Sensations Océan sur le Tour de Belle Île n’entache en rien ce très bon début d’année pour Lanic Sport Team ! »
Crédit photo : Emmanuelle Delteil / Emma Production
ET LA SUITE ?
En attendant, trois autres rendez-vous sportifs attendent notre navigatrice. Du 21 au 27 juillet, Isabelle participera à la Drheam Cup, régate en solitaire qui la mènera de la Trinité-sur-Mer à Cherbourg, à bord de l’Imoca MONIN. Isabelle changera de support à l’occasion de la Translémanique (du 30 août au 2 septembre), en embarquant en solo sur un petit monocoque pour une course autour du Lac Léman. Enfin, le Défi Azimuth, événement lorientais organisé du 21 au 23 septembre, symbolisera le dernier jalon du parcours d’entraînement en Imoca avant la Route du Rhum.
D’ici à la fin du mois de juillet, Isabelle va pouvoir profiter d’une période de repos bien méritée !
Lanic Sport Team a été créée par Alain Gautier en 1989 pour gérer les aspects techniques liés à la préparation des courses auxquelles il participait. Rapidement, Lanic Sport Team a pris en charge la gestion totale de ses projets et a aussi géré des projets de jeunes skippers. En 2019, cela fera donc trente ans que Lanic Sport Team évolue dans le milieu de la course au large avec succès.s les applications.