Isabelle Joschke s’engage avec la MACSF auprès des professionnels de santé

Juil 6, 2019

Partage d’expériences sur le manque de sommeil et la gestion du stress, appel à témoignages… Ces derniers mois, l’agenda de notre skipper était ponctué de rendez-vous au contact des professionnels de santé. Des rencontres orchestrées par la MACSF, partenaire titre de la navigatrice pour le Vendée Globe 2020.

 

Des rencontres ciblées sur les problématiques du stress et du sommeil

Le stress et la gestion du sommeil représentent deux enjeux partagés par les acteurs du monde hospitalier et les navigateurs en solitaire. Consciente de ces similitudes, la MACSF a organisé deux rencontres entre Isabelle Joschke et les professionnels de santé de Brest et de Paris. L’objectif : inviter la navigatrice à témoigner sur son expérience en milieu extrême et ouvrir le dialogue avec les soignants, coutumiers de ces problématiques… à terre !

Une première conférence a ainsi été organisée dans la capitale, le 22 mai dernier, à l’occasion du Salon Infirmier, réunissant près de 10 000 visiteurs. L’expérience a été renouvelée une seconde fois le 5 juin au CHU de Brest, où Isabelle était cette fois-ci accompagnée par le Docteur Émeline Le Cadet-Woh, neurologue spécialiste du sommeil.

Retour en images sur l’intervention d’Isabelle à l’hôpital de Brest :

Une dernière conférence s’est déroulée ce jeudi matin auprès des collaborateurs MACSF, dans les bureaux du sponsor implantés à la Défense.

Lors de ces multiples échanges, Isabelle s’est attachée à partager ses conseils et astuces au quotidien pour apprendre à se préserver dans l’effort (aussi bien physiquement que psychologiquement), accepter les risques et gérer sa fatigue en course. Plusieurs exemples concrets sont venus illustrer ses explications.

 

Alerte médias : Isabelle témoigne dans l’émission « État de Santé » sur LCP

Isabelle a été approchée par les équipes de la chaîne LCP pour les besoins de l’émission « État de Santé » dans le cadre d’un reportage orienté sur la gestion du sommeil et de la sieste dans le domaine du sport de haut niveau. Le sujet sera diffusé ce dimanche 7 juillet sur LCP, à 20h30.

Les propos de notre navigatrice seront complétés par le Docteur Léger, spécialiste du sommeil, et par le témoignage d’un sportif pratiquant régulièrement des trails de plus de 24 heures !

Rendez-vous sur vos écrans !

 

« Les Audacieux » : la MACSF donne la parole à ceux qui osent dans le domaine de la santé

Le 21 juin dernier, la MACSF (Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français) a lancé une vaste campagne de communication intitulée « Les Audacieux ». L’objectif : inviter ses clients-sociétaires professionnels de santé à valoriser les projets humanistes, solidaires ou innovants dans lesquels ils ont été amenés à « oser »… Et c’est notre skipper qui a ouvert le bal, en partageant son expérience de la course au large et en expliquant comment elle a un jour relevé le défi de prendre la mer en solitaire.

Une belle initiative positive et inspirante, à retrouver sur www.macsf-les-audacieux.fr

error: Content is protected !!