Mardi 16 avril 2019

Isabelle participe au Spi Ouest France avec un équipage 100% féminin !

La 41e édition du Spi Ouest France se déroulera à la Trinité-sur-Mer du jeudi 18 au lundi 22 avril prochain. Quatre jours de compétition sont au programme de cet événement nautique vieux de plus de quarante ans ! Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de course en flotte, sur lequel Isabelle s’alignera avec un équipage inédit et 100% féminin en Mach 6.5.

« Le Spi Ouest France est une belle opportunité de poursuivre les entraînements sur l’eau durant la période de chantier de l’Imoca Macsf, qui est assez longue cette année (6 mois). Après deux ans d’absence, je retrouve l’ambiance de cette course avec un immense plaisir. Cette régate s’intègre parfaitement dans mon agenda. Je vais courir sur un petit monocoque de 6,50 mètres de long, le Mach 6.5. Ce bateau est capable d’aller vite et d’offrir de belles sensations sportives ; une vraie petite mobylette ! A bord, nous serons un équipage composé de cinq femmes. » »

ISABELLE JOSCHKE, SKIPPER DE L’IMOCA MACSF

A l’exception d’Isabelle, issue du monde de la course au large, l’équipe réunit des navigatrices familières de la régate au contact. Une belle occasion pour notre skipper de vivre une expérience à part et de s’enrichir auprès de ses co-équipières. Pour la plupart, elles se connaissent mais n’ont encore jamais eu l’occasion de régater ensemble. C’est donc un équipage inédit, à la fois hétéroclite et complémentaire qui prendra le départ du Spi Ouest France, le vendredi 19 avril à partir de 12h00. Neuf autres équipages en Mach 6.5 les rejoindront sur la ligne de départ. Bonne chance les filles !

Une partie de l’équipage pose devant le port de la Trinité-sur-Mer, à l’occasion d’une session d’entraînement en Mach 6.5. De gauche à droite : Isabelle, Cécile Andrieu, Céline Devaux et Sigrid Longeau.  Absente sur la photo : Marie-Lucie Godel

© Droits réservés

error: Content is protected !!