Lundi 28 octobre 2019

L’IMOCA MACSF fait une halte à brest

A la suite du talonnage à la bouée d’Etretat le 27 octobre, l’équipage MACSF en lien avec son team manager Alain Gautier, a décidé de faire route vers Lorient pour réparer les dégâts causés à la quille. Avant de rejoindre son port d’attache, l’IMOCA MACSF fera une halte à Brest, en raison des conditions météo. Il reste en course et repartira dès que possible.

Lors du passage de la bouée Région Normandie au pied des falaises d’Etretat, l’IMOCA MACSF a touché le fond et s’est immobilisé quelques secondes avant de repartir.

La skipper Isabelle Joschke et son co-skipper Morgan Lagravière avaient ralenti l’allure pendant la nuit de dimanche à lundi pour observer les éventuels dégâts causés à la quille.

Ils ont décidé lundi 28 octobre au matin, en lien avec leur équipe technique et leur team manager Alain Gautier, de se diriger vers Lorient pour procéder à des réparations.

Après le passage de la pointe du raz, la mer étant trop forte, Isabelle Joschke et Morgan Lagravière ont décidé de faire une halte à Brest plutôt que de se diriger directement à Lorient. Ils doivent faire réparer la quille du bateau fragilisée.

L’IMOCA MACSF reste néanmoins dans la course de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre et repartira dès que possible.

Le talonnage à la bouée d’Étretat a été filmé deuis les hauteurs des falaises.

error: Content is protected !!