Bye bye les pontons lorientais, place aux sommets enneigés des Hautes-Alpes !

Durant quatre jours, Isabelle a profité d’une parenthèse montagnarde, histoire de déconnecter et recharger les batteries avant la reprise de la compétition sur l’eau. Du 4 au 7 mars dernier, notre skipper a pris part à la 3e édition de « Marins des Cimes au féminin », un rendez-vous organisé par le Refuge Buffère, une charmante auberge nichée dans les hauteurs alpines, à Névache.

 

« Ce n’est pas seulement le fait de changer de cadre. A chaque fois, je suis fascinée par le silence qui règne en montagne. En mer, entre le vent et les vagues, on baigne dans un univers sonore constant. Là, on dispose de véritables pauses, c’est totalement dépaysant » nous explique Isabelle.

Pour sa troisième participation à l’événement, notre skipper a retrouvé cinq autres femmes évoluant dans le milieu du nautisme et de la course au large : Sandrine BERTHO (Chef de projet pour le Team ACTUAL), Amélie GRASSI (candidate sur la prochaine Mini Transat), Sam DAVIES (objectif Vendée Globe 2020), Marta GUEMES (projet OCEAN PEAK) et Sylvie de LIGONDES (marraine de l’évènement). Au programme de ces quatre journées : ski de randonnée, retours d’expériences, discussions, films…

« La 3e édition de “Marins des Cimes au féminin” vient de s’achever après quatre journées sportives au Refuge Buffère et sur le domaine de Serre Chevalier. Cette année, l’événement nous a donné l’occasion d’échanger sur la sécurité en mer et en montagne et de partager nos expériences en la matière. Mille mercis à Nadette, Claude et Jean-Luc pour ces très bons moments ! » conclut notre navigatrice, qui s’apprête à présent à retrouver l’IMOCA MACSF, en pleine transformation sur le chantier de Lorient.

Crédits photos : © Refuge Buffère