Vendredi 8 mars 2019

« Marins des cimes » : une belle bouffée d’air frais entre filles !

Bye bye les pontons lorientais, place aux sommets enneigés des Hautes-Alpes !

Durant quatre jours, Isabelle a profité d’une parenthèse montagnarde, histoire de déconnecter et recharger les batteries avant la reprise de la compétition sur l’eau. Du 4 au 7 mars dernier, notre skipper a pris part à la 3e édition de « Marins des Cimes au féminin », un rendez-vous organisé par le Refuge Buffère, une charmante auberge nichée dans les hauteurs alpines, à Névache.

« Ce n’est pas seulement le fait de changer de cadre. A chaque fois, je suis fascinée par le silence qui règne en montagne. En mer, entre le vent et les vagues, on baigne dans un univers sonore constant. Là, on dispose de véritables pauses, c’est totalement dépaysant » nous explique Isabelle.

A l’exception d’Isabelle, issue du monde de la course au large, l’équipe réunit des navigatrices familières de la régate au contact. Une belle occasion pour notre skipper de vivre une expérience à part et de s’enrichir auprès de ses co-équipières. Pour la plupart, elles se connaissent mais n’ont encore jamais eu l’occasion de régater ensemble. C’est donc un équipage inédit, à la fois hétéroclite et complémentaire qui prendra le départ du Spi Ouest France, le vendredi 19 avril à partir de 12h00. Neuf autres équipages en Mach 6.5 les rejoindront sur la ligne de départ. Bonne chance les filles !

« La 3e édition de « Marins des Cimes au féminin » vient de s’achever après quatre journées sportives au Refuge Buffère et sur le domaine de Serre Chevalier. Cette année, l’événement nous a donné l’occasion d’échanger sur la sécurité en mer et en montagne et de partager nos expériences en la matière. Mille mercis à Nadette, Claude et Jean-Luc pour ces très bons moments ! » conclut notre navigatrice, qui s’apprête à présent à retrouver l’IMOCA MACSF, en pleine transformation sur le chantier de Lorient.

Crédits photos : © Refuge Buffère
error: Content is protected !!