Des conditions presque idéales pour le départ de cette Route du Rhum Destination Guadeloupe : vent de sud à sud-est, mer peu agitée, soleil… Mis à part la fraicheur qui régnait sur le plan d’eau, on pouvait difficilement trouver mieux. Sur un bord direct jusqu’au cap Fréhel, Isabelle a pu aborder sa course en toute sérénité.

Jointe par VHF avant le départ, Isabelle confiait avoir d’y être :

« On a des superbes conditions et les prévisions de mer et de vent semblent un peu plus optimistes que ces derniers jours. Du coup, ça donne une superbe pêche. J’ai vraiment hâte d’être dans le matche, de doubler Ouessant et d’entrer en Atlantique. Ce sera l’heure des premiers choix stratégiques. »

ISABELLE JOSCHKE

Isabelle salue la foule hier soir, à 18h00, lors du passage des écluses. L’Imoca MONIN passera la nuit au mouillage, devant la Tour Solidor.

Une quarantaine de salariés de la société MONIN sont venus encourager notre skipper pour le départ. Un super coup de boost pour Isabelle !

Le départ de la 11e édition de la Route du Rhum a été donné ce dimanche à 14h00 sonnantes. Les 123 concurrents se sont élancés à l’assaut d’une transatlantique de 3543 milles nautiques, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

SUIVRE LA COURSE

Outre le départ qui sera diffusé en direct sur France Télévision de 13h30 à 15h30 (France 3 et France O), il sera possible de suivre le parcours d’Isabelle sur le site Internet (https://www.routedurhum.com/fr) de la Route du Rhum Destination Guadeloupe et sur la page Facebook de l’événement (Https://www.facebook.com/routedurhum.officiel).

Il est aussi possible de télécharger sur votre téléphone portable, l’application qui vous permettra de suivre quasiment en direct l’évolution des navigateurs avec cinq classements quotidiens à 4h, 8h, 12h, 16h et 20h.

Vous pourrez suivre la progression d’Isabelle en direct sur la cartographie (https://www.routedurhum.com/fr/cartographie) du site officiel de l’événement. Cette dernière est actualisée toutes les heures.

Enfin, la page Facebook d’Isabelle relaiera régulièrement des nouvelles de votre navigatrice préférée, bien évidemment.

error: Content is protected !!