Lundi 23 septembre 2019
Une belle performance pour l’IMOCA MACSF sur le Défi Azimut 2019 !
Objectif accompli pour l’IMOCA MASCF, qui a montré tout son potentiel de vitesse pour sa première compétition !
Le soixante pieds skippé par Isabelle et Morgan Lagravière a franchi la ligne d’arrivée des 48 heures du Défi Azimut en 8e position, face à 20 autres IMOCA (dont 14 foilers). Il lui aura fallu 1 jour 23 heures 42 minutes 27 secondes pour boucler le parcours de 665 milles nautiques de course ! Une belle performance au regard du peu d’heures d’entraînement dont a bénéficié le team depuis la mise à l’eau du bateau, le 29 août dernier !
« Ce galop d’essai pour l’Imoca Macsf est très satisfaisant ! Je me suis régalée durant ces deux jours de course ! Cette première compétition nous a également permis de prendre nos marques à bord avec Morgan. Nous avons rapidement trouvé notre propre organisation et notre manière de communiquer. Tout cela s’est fait très naturellement. »
Isabelle Joschke
« Nous partions en ayant peu d’éléments de réponse sur le potentiel réel du bateau et nous sommes désormais rassurés à ce sujet. L’IMOCA présente de très bonnes bases qui nous permettront certainement de réaliser de belles performances ! Ce sont des signaux très positifs pour la suite, notamment en vue de la Transat Jacques Vabre. »
Morgan Lagravière
Autre résultat notable : le voilier MACSF a terminé en 5e position des épreuves de vitesse (rus) organisées le premier jour du Défi Azimut. Il aura fallu 3’19 min à l’IMOCA pour rallier deux bouées séparées d’une distance d’1,2 milles nautiques !
Ronan Gladu, médiaman, vous propose un condensé en 2 minutes chrono du parcours de 48 heures du Défi Azimut, aux côtés d’Isabelle et de son co-skipper Morgan Lagravière ! Activez le son pour vivre pleinement tous les bruits, sifflements et grincements audibles à bord, comme si vous y étiez !
Crédits photos : Ronan Gladu – Lanic Sport Team