Après une période de repos estival bien méritée, Isabelle est de retour et s’attaque à un programme sportif chargé ! Fin août, elle embarquera sur un petit monocoque pour la SYZ Translémanique, une course autour du Lac Léman. De retour à Lorient, elle retrouvera l’Imoca MONIN fraîchement sorti de chantier pour une reprise de l’entraînement et une participation au Défi Azimut (21 et 22 septembre), dernière étape avant la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Départ de l’édition 2017 de la Translémanique (photo de drone)

PARTICIPATION À LA TRANSLÉMANIQUE (DU 31 AOÛT AU 2 SEPTEMBRE)

Course en solitaire autour du Lac Léman

On aurait pu s’attendre à une reprise en douceur… Mais ce serait mal connaître Isabelle ! La SYZ Translémanique, qui joue cette année sa 45e édition, est loin d’être une course de tout repos. Pour cette régate en solitaire, plus de 75 concurrents se sont donnés rendez-vous sur le Lac Léman, à l’occasion d’une course intense entre Genève et le Vieux Rhône ! La compétition prend place au cœur d’un plan d’eau fermé, avec des manœuvres à proximité des côtes, où la moindre seconde d’inattention peut coûter très cher… Un événement sportif exigeant, où les heures de sommeil seront à priori peu nombreuses au compteur.

Isabelle devra donc patienter quelques jours encore avant de retrouver son Imoca. Pour la Translémanique, elle embarquera sur un petit monocoque de 7,50 mètres de long, une monture bien moins imposante que son soixante pieds ! Alain Gautier, son manager et grand habitué de cette régate autour du Lac Léman, sera également de la partie.

Le départ sera donné le samedi 1er septembre à 9h30, au large de la Société Nautique de Genève.  Les concurrents se retrouveront la veille dès 16h00 pour la régate d’ouverture des ambassadeurs et des juniors, suivie, dès 19h00, de la cérémonie d’ouverture et du briefing météo.

UN AGENDA SPORTIF BOOKÉ JUSQUÀ FIN NOVEMBRE

Du côté de la Base de Lorient, l’activité bat son plein ! Manager et préparateurs ont passé une grande partie du mois d’août à bichonner l’Imoca MONIN, qui était rentré en chantier d’été pour une durée de deux semaines. L’occasion de réaliser un check-up complet dans le but de retrouver un bateau totalement opérationnel pour la rentrée.

A peine rentrée de Suisse, Isabelle se replongera dans une phase d’entraînement à la barre de son soixante pieds. Au programme : deux semaines de navigation au large de Lorient afin de se ré-acclimater aux manœuvres à bord de l’Imoca MONIN.

Enfin, le Défi Azimut, qui se déroulera à Lorient les 21 et 22 septembre, symbolisera le dernier jalon sportif avant la Route du Rhum – Destination Guadeloupe (départ le 4 novembre, à Saint-Malo). Isabelle retrouvera 14 autres concurrents en Imoca, pour un week-end orienté sur les thèmes de la performance, de la stratégie et de la convivialité. Une ultime occasion de parfaire ses réglages et de réviser ses gammes avant le grand événement nautique de cette fin d’année.

A PROPOS DE LANIC SPORT TEAM

Lanic Sport Team a été créée par Alain Gautier en 1989 pour gérer les aspects techniques liés à la préparation des courses auxquelles il participait. Rapidement, Lanic Sport Team a pris en charge la gestion totale de ses projets et a aussi géré des projets de jeunes skippers. En 2019, cela fera donc trente ans que Lanic Sport Team évolue dans le milieu de la course au large avec succès.s les applications.

error: Content is protected !!