A bord de leur monocoque Team Work de 10 mètres de long, Justine et Isabelle ont quitté les pontons sous les applaudissements de leurs soutiens, amis et famille, venus les encourager pour le grand départ. Ce périple de 3890 milles nautiques les mènera de l’autre côté de l’Atlantique, jusqu’à Saint-Barthélemy. Il faudra compter une vingtaine de jours pour rallier la Bretagne aux Antilles.
Allez les filles !
Pour avoir non seulement travaillé avec Isabelle mais pour avoir également régaté à ses côtés, je peux dire qu’elle est une navigatrice absolument exceptionnelle, dotée d’un immense talent de tacticienne. Je me souviens encore de cette Transat Anglaise où elle était en tête dans des vents extrêmement forts (50 à 60 noeuds). Elle avait réussi à devancer tous les marins, très aguerris, qui participaient à la course. Isabelle sait gérer son bateau et dispose d’une vision tactique de la météo et des conditions de course absolument unique. Humainement, elle a le sens des valeurs et dispose d’une superbe capacité de contact, dans sa relation à l’autre. Elle a toujours fait preuve de beaucoup de générosité et d’engagement auprès de ses partenaires et sponsors. C’est une grande dame de la voile.
Éric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et ancien sponsor d’Isabelle Joschke
Crédit photo : Christophe Breschi
Lanic Sport Team a été créée par Alain Gautier en 1989 pour gérer les aspects techniques liés à la préparation des courses auxquelles il participait. Rapidement, Lanic Sport Team a pris en charge la gestion totale de ses projets et a aussi géré des projets de jeunes skippers. En 2019, cela fera donc trente ans que Lanic Sport Team évolue dans le milieu de la course au large avec succès.s les applications.