Blog

ACCUEIL > Blog

Place à l’actu !

Objectif terre pour Isabelle

Objectif terre pour Isabelle

Après son abandon du Vendée Globe survenu samedi à l’Est des Iles Malouines au large de l’Argentine, et l’abattement bien compréhensible qui en a découlé, Isabelle et le team MACSF se sont très vite remobilisés. Dans les heures qui ont suivi, une course contre la montre s’est engagée pour assurer la sécurité de la navigatrice obligée de poursuivre sa route dans des conditions de mer très difficiles (5 à 6 mètres de houle, plus de 40 nœuds de vent), conditions rendues encore plus dangereuses par la perte de contrôle de la quille de son IMOCA…

lire plus
Isabelle s’exprime après son abandon

Isabelle s’exprime après son abandon

Moins de 24 heures après l’annonce de son abandon, Isabelle revient sur l’avarie qui l’a contrainte à renoncer au Vendée Globe. Ce dimanche, la quille de l’IMOCA MACSF pendule sous le vent et notre skipper n’a pas d’autre choix que de naviguer le plus à plat possible pour préserver le bateau. Elle a passé une partie de la nuit à étanchéifier son IMOCA, l’entrée d’eau est désormais limitée…

lire plus
Nouvelle avarie de quille et abandon pour Isabelle

Nouvelle avarie de quille et abandon pour Isabelle

Ce samedi 9 janvier en fin d’après-midi sur l’IMOCA MACSF, Isabelle Joschke a constaté la casse du faux vérin de quille installé le dimanche 3 janvier dernier suite à la perte de la tige de vérin hydraulique. Elle naviguait dans des conditions difficiles près du centre de la dépression venue d’Argentine, sous 30 à 35 nœuds de vent et dans une mer forte et cassante. Le positionnement de sa quille n’est plus contrôlé ; cette dernière reste solidaire du bateau mais la perte du vérin entraîne une légère voie d’eau à bord de son IMOCA. La skipper de MACSF a immédiatement affalé sa grand-voile et évolue sous tourmentin seul pour stabiliser le bateau ; Isabelle Joschke est actuellement en sécurité…

lire plus
« Le foiler devient un truc de maso ! »

« Le foiler devient un truc de maso ! »

Après une nuit difficile en raison des conditions météo, Isabelle était à la vacation de 10h00 ce matin. Notre skipper revient sur la violence de la navigation en IMOCA, mais aussi sur les difficultés persistantes du quotidien, confirmant le tristement célèbre adage d’une emm**** par jour depuis le départ des Sables d’Olonne. Hier matin, elle a percuté un OFNI, arrachant un bout de son foil. A première vue, rien de grave…

lire plus
Isabelle a franchi le cap Horn : « J’ai touché le fond, maintenant je vais pouvoir remonter »

Isabelle a franchi le cap Horn : « J’ai touché le fond, maintenant je vais pouvoir remonter »

Isabelle a franchi ce matin à 5h01, heure française, le troisième et dernier des grands caps du Vendée Globe, en 11e position après 57 jours, 14 heures et 41 minutes de mer, dans des conditions de navigation musclées : 35 à 40 nœuds de vent et des creux de 4 à 5 mètres. Elle est la 8ème femme à passer ce cap en solitaire depuis la création de la course et la première de cette édition 2020…

lire plus

CRÉDITS PHOTOS

Header : © Ronan Gladu / Voile MACSF – Pictogrammes : © Flaticon – Logos : © Droits réservés

error: Content is protected !!